Communiqué de presse Brochure juridique

Publié le 14.10.2021

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Sortie de la 2nd édition de la brochure juridique Ados Job sur le droit du travail

L’association Ados Job a le plaisir de vous annoncer la sortie de la seconde édition de sa brochure juridique.

Au-delà de faire peau neuve en matière de présentation et d’organisation, elle offre davantage d’informations et de précisions.

Après le succès rencontré par la 1ère édition, nous nous devions de proposer une version actualisée allant plus loin avec une structure revue, de nouvelles sections, et un design moderne fruit d’une collaboration avec un jeune dessinateur Vaudois et des ressources internes à l’association.

Au-delà de fournir de nombreuses précisions légales concernant les thématiques déjà présentes, cette nouvelle édition s’attarde sur des questions influant sur le monde professionnel actuel, par exemple le phénomène de l'Ubérisation ainsi que les problématiques de discrimination et de harcèlement.

La brochure est accessible en version digitale sur le site internet d’Ados Job. L’association envoie gratuitement sa brochure papier à destination des écoles, collèges, lycées, gymnases romands ou des autres personnes et institutions intéressées.

La brochure est disponible en deux versions, synthétique ou complète, afin de faciliter la consultation selon le public cible.

Depuis 2002, l’association Ados Job aide les jeunes de 15 à 25 ans à trouver un petit job en parallèle à leurs études. Référence romande dans son domaine, le site compte environ 7'000 utilisateurs actifs et compte près de 2'000 publications d’annonces par an. L’association est dirigée par un comité de bénévoles qui s’engagent dans différents domaines en vue de mener à bien ses missions.

L’association Ados Job